mardi 8 mai 2012


Réflexion soirée : jour 5

Las Vegas, tu es une « joke »!

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai choisi ce titre. Je crois que je suis présentement une blogueuse frustrée. J’avais dit à un de mes professeurs que je ne me risquerais pas à écrire ce soir, étant donné la chaude discussion que nous avons eue, mais c’est plus fort que moi. Il m’est impossible de bien dormir sans avoir exprimé ce que je ressens.

En fait, je suis profondément confuse. À ce point, je ne comprends même plus nos actions.

Justement, après être entrée chez moi, quelqu’un m’a demandé : « Puis ta soirée, est-ce que c’était intéressant? ». J’ai seulement répondu « oui ». Je ne savais même plus quels mots utiliser. La vérité, c’est que je ne voulais pas commencer un débat sur la façon dont on utilise le pétrole, car aujourd’hui j’ai appris qu’il ne faut pas essayer de convaincre les gens de notre irresponsabilité dans ce domaine, puisqu’il s’agit en quelque sorte d’une mission impossible. Cependant, je vais changer mon propre comportement, qu’ils pourront imiter par la suite. Je vais faire une différence malgré tout. En plus, je ne les laisserai surtout pas dire des absurdités. Bref, ma mission pour les prochaines années est d’essayer de transformer les dinosaures de la région en citoyens fiers de leur planète, de leur ville.

Maintenant, j’espère mieux dormir ce soir.

2 commentaires:

  1. Salut Geneviève,

    Je me suis sentie comme toi en revenant du film hier.. j'avais absolument besoin de m'exprimer! J'ai essayé m'exprimer sur quelqu'un et ça n'a comme pas valu la peine. Est-ce que tu fais lire ton blogue aux gens que tu crois qui ne comprennent pas? Parfois quand on lit quelque chose d'écrit, ça peut avoir plus d'impact qu'une personne qui parle... surtout quand on la connait bien!

    Bonne chance avec la conscientisation, je crois qu'on va tous en avoir besoin.. :(

    Elsa :)

    RépondreSupprimer
  2. « Je vais faire une différence malgré tout ». Cette phrase, qui est la tienne, est très révélatrice de ce que tu as appris, de ce que tu as compris, de ce que tu pressens et de ce que tu as décidé de faire avec tout ça. Très intéressant!

    Luc

    RépondreSupprimer