mercredi 16 mai 2012


Jour 11
Le 16 mai 2012
Réflexion de la journée

Je veux m’engager davantage dans ma communauté. Alors, ce soir, je profite de la présentation sur le compostage qui a lieu à l’École secondaire de Hearst à 18 h 30. Le compostage m’intéresse vraiment, mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m’y prendre et donc, pour le moment, je n’en fais pas.

Après l’atelier de ce soir, je n’aurai plus le droit de répondre à ceux qui me demanderont si je fais du compostage par un « non, parce que je ne sais pas comment le faire ». La seule réponse que je pourrai leur donner, c’est « Je suis trop lâche », comme l’a mentionné une personne qui suit le cours. Je trouve qu’elle a raison de soulever cet aspect, car nous avons les éléments nécessaires pour faire le compostage ici à Hearst, au dépotoir et peut-être même à un autre endroit d’ici quelques semaines. Ces nouvelles connaissances vont sûrement servir à bien des gens. Personnellement, puisque j’ai maintenant mon propre jardin, le compostage me sera très utile. Bref, j’ai bien hâte d’assister à cette présentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire